Pour assurer la sécurité des victimes, leurs noms resteront anonymes. Les noms des villes ont également été modifiés.
M, jeune musulman, s’est fait insulté, tabassé et chassé de sa maison lorsque sa famille à découvert son homosexualité. Pour survivre, il a dû fuir et vivre dans la rue, en dormant dans un cimetière.
Depuis son adolescence, M, jeune musulman, fréquente des garçons. C’est à l’âge de 12 ans que M. découvrit sa sexualité avec le fils de l’imam de la mosquée de son village. Un jour de novembre, M. fit la rencontre d’un jeune homme qu’il va par la suite inviter chez lui. Après plusieurs heures passées ensemble dans la chambre, la tante de M. les surprit en plein ébat. Toute sa famille s’est alors ruée dans la pièce, découvrant les deux hommes, nus.
La famille de M. l’a alors insulté, tabassé et ont fini par le chassé de la maison, avant de bruler toutes ses affaires. M. était à présent à la rue, obligé de dormir dans un stade ou dans un cimetière. Après des jours sans domicile, M. a trouvé refuge au Collectif Free Sénégal.
Aujourd’hui, il déclare :« Je voudrais vraiment voyager, partir loin de cette communauté homophobe et plus particulièrement ma famille, qui ne cessera de m’humilier jusqu’à ma mort. Je suis traumatisé rien qu’en pensant à la violence qu’on m’a infligée. Je suis gay, je l’assume et j’aimerais vraiment m’épanouir, vivre pleinement ma sexualité dans un pays où les droits humains sont respectés. ».