UN HOMME DÉNONCÉ, OBLIGÉ ET MENACÉ DE QUITTER SA VILLE A CAUSE DE SON HOMOSEXUALITÉ

Pour assurer la sécurité des victimes, leurs noms resteront anonymes. Les noms des villes ont également été modifiés.

Il y a quelques temps, M. un jeune tailleur sénégalais, a été contraint de quitter sa ville en raison de son orientation sexuelle. Menacé par une organisation qui suit les directives du khalif, il a été forcé de partir sous peine d’avoir une issue déplorable.

Suite à l’annonce de son homosexualité ou « d’un choix différent » d’après M., la majorité des membres de son village l’ont fustigé.

Dans une optique de travailler et de mieux gagner leur vie, M. et son ami ont décidé de se rendre à T., une ville dans laquelle le métier de tailleur marche très bien. Pour lui, il s’agissait du meilleur moyen pour faire son métier sans être critiqué, moqué et battu par les personnes de sa localité. 

Quelques années plus tard, des personnes ont découvert son orientation sexuelle et ont informés une milice de sa présence. Aux alentours de 12h-13h, l’armée les a rejoints sur son lieu de travail et ont obligés M. et son ami à quitter la ville avant 15h au risque de subir des représailles. Cette organisation dont les directives sont dirigées par le khalif a également réquisitionnés leurs pièces d’identités.

Après avoir été hébergé en sécurité et avoir vécu dans un refuge, M. sera renvoyé auprès de sa famille.

Union des jeunes engagés pour notre communauté (UJEC) : contact@ujec.org

L’UJEC est une organisation sénégalaise d’entraide et de soutien fondée par et pour les populations clés.