Pour assurer la sécurité des victimes, leurs noms resteront anonymes. Les noms des villes ont également été modifiés.
En juillet dernier, A. un jeune sénégalais, a été en danger en raison de son orientation sexuelle. Pourchassé par un groupe islamiste radical, il a dû fuir en laissant son copain entre leur main.
Le 21 juillet passé, à l’occasion de la Tabaski ou autrement dit l’Aïd, la plus importante des fêtes musulmanes, A. a été pourchassé par un véhicule du groupe islamiste radical Safinatoul Amane.
Il n’était que 22h, lorsque A. et son copain ont décidé de rendre visite à leur ami dans le quartier de G.. Conscient du danger environnant, ils savaient qu’ils devaient être prudents et ne pouvaient pas faire de folies. Sur le chemin, alors qu’ils discutaient tranquillement de tout et de rien, un véhicule s’est soudainement garé devant eux, et des cris de : « c’est des Gordjiguénes » ont retenti. Il s’agit d’une expression pour désigner des homosexuels. Dans un instinct de survie et pour sa propre sécurité, il a subitement pris la fuite, laissant son petit ami entre leurs mains.
Aujourd’hui, A. vit dans un refuge et souhaite que cette situation cesse. Il ne veut plus être en danger à cause de son orientation sexuelle.